Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Langage des initiés » Huiles Essentielles » R

terroirselect.com vous propose des Huiles Essentielles biologiques

intro

 

Glossaire lettre R

Espèce
Partie Utilisée

Emplois

RAVENSARE AROMATIQUE

Muscade de Madagascar
Ravensara aromatica Famille : Lauracées
Composants Oxydes terpéniques (1,8 cinéole), monoterpénols (alpha terpinéol), monoterpènes (pinène, sabinène), ester terpénique (acétate de terpényle).

 

C'est une huile exceptionnelle qui présente une bonne tolérance cutanée et des propriétés antivirales et antibactériennes. Elle est ré-équilibrant général, à la fois puissant énergisant stimulateur du système nerveux et relaxant ; c'est un anti-stress, conseillé aux insomniaques.

 

Elle est déconseillée aux femmes enceintes les trois premiers mois de grossesse, et contre-indiquée chez les enfants de moins de 5 ans.

ROMARIN A CINEOLE

Rosmarinus officinalis

CT cinéole
Famille : Lamiacées
Composants : Oxydes terpéniques (1,8 cinéole), monoterpénones (amphre), esters (ac. de bornyle), sesquiterpènes (caryophyllène).

 

Ce chémotype à cinéole, en font une H.E. aux propriétés voisines d'Eucalyptus radié et du Ravensare aromatique. Puissant bactéricide, fongicide, c'est aussi un antalgique externe, tonique circulatoire (veineux, artériel) et musculaire. En massage de la voute plantaire, des chevilles et des jambes soulage les jambes lourdes. Action antalgique et tonifiante en massage. Tonifiant et nettoyant de la peau il agit sur l'acné, la séborrhée, les pellicules. Cicatrisant et détoxifiant il soigne les dermatoses, les mycoses cutanées, les brûlures et piqures d'insectes. Revitalisant capillaire, il soigne l'inflammation du cuir chevelu, les folliculites, les pellicules et atténue la chute des cheveux.

 

Déconseillé les trois premiers mois de grossesse, il est dermocaustique à l'état pur et épileptisant à forte dose.

intro

terroirselect.com vous propose des Huiles Essentielles biologiques

Rechercher

Recevoir la lettre