Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Jardiner » Laitue reine des Glaces

Pour acheter des semences Bio :terroirselect.com

Laitue

Reine des Glaces

 

Petit logo Agrosemens
FICHE CULTURALE AGROSEMENS

 

Les laitues peuvent être classées en 5 familles en fonction de la forme et de la texture de leurs feuilles, et de leurs facultés à former ou pas, une pomme : Batavia, Romaine, Grasse, Pommée, à Couper. Ces familles se regroupent suivants leurs comportements culturaux, en 3 types : de printemps, d'été-d'automne, d'hiver.

La Reine des glaces, encore dénommée Frisée de Beauregard, est un légume d'autrefois de type d'été ou d'automne. C'est une laitue Batavia Iceberg, qui résiste bien au froid, comme son nom l'indique! La Batavia est une salade aux feuilles découpées, craquantes et cloquées. La Reine des glaces est une petite pomme vert foncé, très dense, dont les feuilles très découpées et craquantes, présentent une saveur exceptionnelle.

PRÉPARATION DU SOL

Cette laitue préfère les sols riches, humifères et frais, profondément travaillés. Ne pas fumer avant les semis au risque du jaunissement du bord des feuilles.

SEMIS

Semer en ligne à 0,5 cm de profondeur en sol à 12-15°C. En février sous châssis, et/ou d'avril à septembre en pleine terre. Repiquer au stade 4-5 feuilles : planter les jeunes plants sans enterrer le collet (repiquage en drapeau). Prévoir un semis par semaine pour une production étalée, arroser copieusement. Densité de plantation : 25x25 cm.

LEVÉE

En 6-8 jours en sol à 10° C.

RÉCOLTE

De mai à novembre.

 

Pour acheter des semences Bio : terroirselect.com

Rechercher

Recevoir la lettre