Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Jardiner » Courge Musquée de Provence

Pour acheter les semences Bio : terroirselect.com

 

Courge Musquée de provence

ou Potiron ou Muscade

 

Petit logo Agrosemens
FICHE CULTURALE AGROSEMENS

 

 

La courge musquée de Provence est un légume oublié présentant une chair rouge orangée, riche en glucides, tendre juteuse, fruitée, très peu filandreuse. De type Moschata les plants sont très vigoureux et coureurs, dont les tiges sont munies de vrilles. Ils supportent très bien les grosses chaleurs.

PRÉPARATION DU SOL

Avant le semis, préparer le sol sur une profondeur de 30 cm au niveau des poquets avec une fumure complète (terreau et compost).

SEMIS

Semer à 3,5 cm de profondeur en poquet de 2 à 3 graines, de mars à fin mai. Éclaircir : conserver le plant le plus vigoureux. La plante à très forte croissance, (coureuse) peut être étêtée après la deuxième feuille pour obtenir 2 bras. Dès l'apparition des fruits, couper les rameaux à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit. Densité de plantation : 90x180 cm.

LEVÉE

En 6-8 jours en sol à 15° C.

RÉCOLTE

De septembre à décembre avant les gelées. Lorsqu'ils sont mûrs les fruits nervurés du vert foncé à l'ocre, profondément nervurés, pèsent de 6 à 9 kg.

CONSERVATION DES FRUITS

Afin d'assurer une bonne conservation des courges, deux règles doivent être respectées : une semaine avant la récolte, placer la courge sur la tranche et lors de la récolte couper la tige à 5 cm au moins du fruit.

 

Pour acheter les semences Bio :terroirselect.com

Rechercher

Recevoir la lettre