Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Jardiner » Basilic

Pour acheter des semences Bio : terroirselect.com

Basilic Genovese

(Type Grand Vert)

 

Petit logo agrosemens
FICHE CULTURALE AGROSEMENS

 

Auxiliaire du jardinier pour repousser les pucerons des pieds de tomates, le Basilic dont le nom dérive du latin "Oza" signifiant odeur, éloigne également les moustiques, symbole de la fertilité il est également paré de nombreuses vertus médicinales. Porte-drapeau de la Provence, en tant que principal composant du Pistou.

PRÉPARATION DU SOL

Ameublir le sol sur une profondeur de 20 cm avant le semis avec une fumure organique. Le basilic aime les sols riches et humides.

SEMIS

Semer à 0,5 cm de profondeur en mars avril en pépinière, en mai en pleine terre (pépinière puis repiquage en ligne), ou en pot sur une fenêtre dans du terreau enrichi en argile. Exposé en plein soleil, il demande de la lumière et de la chaleur pour germer. Un arrosage excessif pendant la levée provoque une fonte des semis. Densité de plantation : 25x 30 cm.

LEVÉE

En 3- 4 jours.

RÉCOLTE

Mai à octobre : couper avec un couteau à 3 cm au dessus du sol afin qu'il puisse remonter : en arrosant régulièrement il est possible de réaliser deux coupes, et de faire croitre de nouvelles tiges. Les hampes florales doivent être supprimées dès leurs apparitions.

 

Pour acheter des semences Bio : terroirselect.com

Rechercher

Recevoir la lettre