Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Jardiner » Betterave Noire Plate

Pour acheter les semences Bio : terroirselect.com

Betterave Noire Plate d'Egypte

 

 

petit logo agrosemens
FICHE CULTURALE AGROSEMENS
PRÉPARATION DU SOL

 

La betterave demande une terre riche, profondément ameublie et bien fumée. Afin d'éviter d'avoir des racines fourchues : enterrer le fumier bien composté en automne. Ce légume racine est sensible au gel. travaillez régulièrement votre sol en surface, ainsi vous limiterez les arrosages et le développement des adventices. Cette plante est sensible aux carences en bore.

La variété noire Plate d'Égypte est caractérisée par sa précocité, sa racine ronde-aplatie quasiment posée sur le sol. Sa racine est de taille moyenne et uniforme son feuillage très foncé est peu développé et son collet mi-fin.

Sa chair fine, rouge violacé foncé est savoureuse, sa texture délicieuse est mi-tendre.

 

SEMIS

Semez à 3 centimètres de profondeur. Semis direct d'avril à fin juillet en bandes (ou en planches) de 15 centimètres de largeur espacés de 30 centimètres. Les graines sont réunies par 3 dans un glomérule liégeux, il faudra éclaircir deux fois. La première fois 30 jours après le semis à 10 centimètres en tous sens (en quinconce) entre les plants et la deuxième fois, 20 jours après à 8 cm en tous sens.

LEVÉE

En 8-10 jours en sol à 15- 20° C.

RÉCOLTE

3 mois et demi après le semis, de mi-juin à novembre. Stockez les betteraves dans du sable sans les laver (dans des endroits secs et ventilés : silo ou cave). Pour cela coupez le feuillage au ras du collet, et raccourcissez la partie effilée de la racine que vous placerez vers le haut. La ventilation est nécessaire au cours du stockage afin de conserver des racines bien fermes.

La variété Noire Plate d'Egypte présente une excellente conservation l'hiver.

 

Pour acheter les semences Bio : terroirselect.com

Rechercher

Recevoir la lettre