Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Fiches pratiques » Cuisiner » ... Le Cassis

Cassis

Pour acheter : terroirselect.com

 

Le Cassis, est cueilli en grappes de petites baies noires très aromatiques. Il est rarement présent sur les étals en tant que fruit de table. Il est plus souvent transformé. Il fournit un jus épais, très aromatique et très riche en pectine. Rajouter un peu de jus de cassis dans les préparations pour gelées aux fruits rouge, assure la "prise" de la gelée.

Avec le cassis on peut préparer des boissons à base de pur jus ou en tant qu' arôme naturel : comme les jus et nectars de fruit, sirop, liqueur. Il peut être composant de beaucoup de desserts : gelées et confitures pur ou en association, tartes, clafoutis, charlottes, sorbets, crumble en mélange de fruits rouges, fromage blanc au coulis....

Il se cuisine aussi : par exemple quelques de cassis avec des filet de pintade ou canard juste sautés, majorent l'apport en vitamine C et leur jus limite limite la présence de matière grasse et majore l'apport en fer mieux assimilés par l'apport de vitamines C (source aprifel.fr).

Conseil du diététicien : ajout de grains de cassis au Sorbet permet de restaurer l'apport en vitamines C en détruit pas la surgélation, par oxydation.

 

Idées recettes santé :

- Glace à la vaille, coulis et grains de cassis frais (source aprifel.fr) pour couvrir les besoins quotidiens en vitamine C avec seulement 50 g de cassis, et on allège le dessert, tout en renforçant l'apport en calcium de la glace, car le cassis en est particulièrement riche.

- Mousse de cassis crème au Miel

Pour acheter : terroirselect.com

Rechercher

Recevoir la lettre