Qui sommes nous? Notre démarche Qualité Liens Plan du Site Copyright Contact

Découvrir
     les produits

Vous êtes ici : Expression libre » Drôles de Cocos

Drôles de Cocos



couvaison

Un beau jour, voici quelques années, un oiseau migrateur, se posa en Limousin. L'Oiselle, venait de Provence confia-elle à ses congénères. Elle portait en son sein trois énormes œufs. Personne n'en avait vu d'aussi gros.

Et aucun nid dans la contrée ne fut apte à recevoir son précieux bagage. Aussi, parcouru-t-elle la campagne pour trouver de l'aide et construire son nid. Ces œufs attisaient la curiosité mais aussi les convoitises. D'autres oiseaux l'aidèrent du mieux qu'ils purent et se relayèrent sur le nid bien qu'ils ne sachent pas trop quelle sorte d'oiseau était en devenir, ni même si une naissance ne se produiraient jamais.

Un jour, un rapace voulu accaparer pour lui seul le nid et son contenu, il réussit à voler un œuf, il endommagea l'abri et mis en péril la couvaison. Mais l'Oiselle était entêtée, obstinée, et bec et ongles, entreprit le sauvetage de sa couvée. De nouvelles solidarités se mirent à l'œuvre, des congénères venus de Provence se relayèrent autour du nid et des oeufs, chacun ayant un rôle déterminé et déterminant pour construire une nouvelle maison, sur mesure. Maya la maraine sage-femme

 

Aujourd'hui, Maya l'abeille, à la fois marraine et Sage femme, est fière et heureuse de vous annoncer l'éclosion d'un œuf.

Il est tout rond, comme le soleil dans le ciel bleu de la Provence, comme la terre pour laquelle il roule, sa couleur est miel, abricot et sable chaud. Il déploie sa bannière, dédiée au terroir , en lettres rouge vif, pour mieux marquer son engagement . Son coquettier est une palette de couleurs: celles rouge et verte du Limousin avec les bleus mêlés de la Creuse et de la Provence. Son premier cri à sa naissance, nous délivre son précieux message "savourez la vie !"

Nous l'avons dénommé Terroirselect.info. Son frère jumeau est attendu pour bientôt.

Rechercher

Recevoir la lettre